Pour une gestion efficace des déchets de rénovation

À propos de moi
Se débarrasser des déchets

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Béatrice De La Cour et je suis enseignante dans une école primaire dans la ville de Laval. Je suis mariée et j'attends mon premier enfant. Il est prévu pour le mois de décembre et je suis vraiment très excitée. Tout est prêt et nous avons même acheté notre maison ! On parle de plus en plus d'écologie et cela est important. Aujourd'hui je souhaite vous parler des résidus domestiques dangereux. En effet, il faut savoir que ces derniers ne peuvent pas être jetés comme n'importe quel autre déchet habituel. Je vous en dirais donc plus davantage à ce sujet et j'espère que cela vous intéressera ! Bonne lecture.

Pour une gestion efficace des déchets de rénovation

26 juin 2014
 Catégories: Enlèvement des ordures, Blog


La quantité de déchets issus des chantiers de construction ou de rénovation peut parfois être considérable, il est important de prendre des mesures dès le début des travaux pour éviter des accidents et surtout l'inconfort des travailleurs dans le chantier.  

Conséquences d'une mauvaise gestion des déchets 

Dans un chantier, les travaux de construction évoluent au même titre que l'accumulation des déchets et lorsque les mesures d'évacuation ne sont pas prises à temps, ces déchets peuvent devenir un frein à l'avancement des travaux. On peut citer à titre d'exemple les préjudices suivants :

  • La perte de temps : Lorsque les déchets ne sont pas évacués de façon progressive, le site risque d'être saturé et l'on se trouvera obligé d'arrêter un moment pour vider les lieux. Il est donc important de vider les déchets au fur et à mesure à un endroit qui ne causera du tort à personne et o ù l'enlèvement sera facile.
  • L'insécurité corporelle : Il est vrai que le travail dans les chantiers de construction exige le port par les ouvriers de certains outils de sécurité, mais il n'en demeure pas moins que des déchets non évacués augmentent les risques d'accident. Par ailleurs, les restes de produits chimiques tels que les pots de peinture risquent à long terme d'indisposer les travailleurs au point de les étouffer, il est important de les évacuer dès que possible. 

Louer un conteneur pour déchets

Il est plus aisé d'éviter les préjudices que pourraient causer vos déchets de rénovation en entrant en contact avec une structure spécialisée de location de conteneurs pour déchets. 

  • La nature de l'offre : Les entreprises de ce secteur vous offrent la possibilité de louer les contenants pour vos déchets en fonction de leur nature et leur destination. Les conteneurs existent pour tout type de chantier, ils vont de 3 à 40 pieds. Par ailleurs, ces structures font aussi la différence entre les produits à recycler et ceux qui seront mis au rebut.  
  • Les entreprises : nombreuses sont les entreprises qui opèrent dans ce secteur, il est préférable de porter le choix sur celle qui est à proximité de votre chantier. Après avoir pris connaissance de vos activités, la structure vous propose les types de conteneurs appropriés. Les prix sont en fonction de la durée de location et du volume du conteneur.

 Les déchets de rénovation ne devraient plus être une préoccupation pour vous avec ces multiples solutions suscitées. Il vous revient de contacter une structure spécialisée et vous serez servi.

Pour plus d'informations, visitez le site de Les Entreprises A Stabile Et Fils.